Contactez-moi

Et si vous preniez rendez-vous avec vous-même ?
Prenez rendez-vous facilement en ligne pour une séance en cabinet ou en visio.

Questions fréquentes
À l’heure actuelle, la sécurité sociale ne rembourse pas les séances, mais certaines mutuelles remboursent une ou plusieurs séances de sophrologie. N’hésitez pas à vous rapprocher de la vôtre pour avoir plus de renseignements.
Vous trouverez également la liste de celles qui sont déjà répertoriées en cliquant sur ce lien.
La pratique de la sophrologie ne nécessite pas de matériel ni de tenue particulière, vous pouvez la pratiquer à n’importe quel moment ! La première séance a pour objectif de faire connaissance et de vous faire découvrir la méthode, je vous poserais quelques questions sur votre quotidien et vos troubles, ensuite, il y aura un temps de pratique, puis nous finirons par un temps d’échange pour discuter de vos ressentis. Les séances suivantes seront plus centrées sur la pratique et vos ressentis.
Le champ d’action de la sophrologie est assez vaste malgré tout elle ne se substitue pas à la médecine traditionnelle. Elle permet d’agir en parallèle. Que ce soit pour de l’amélioration du quotidien (gestion du stress, des émotions, troubles du sommeil…), de la préparation mentale (accouchement, compétition, entretien professionnel, examen médical…), un accompagnement médical ou la gestion d’addictions ou de phobies, la sophrologie vous permet d’avoir une boite à outils pour parer à chaque situation du quotidien.
En général je conseille la pratique de la sophrologie à partir de 5 ans. L’enfant doit être capable de verbaliser ses ressentis et comprendre les consignes. Mais suivant la maturité de l’enfant et la problématique, il est possible de l’initier un peu avant.
La sophrologie ne soigne pas, c’est une méthode thérapeutique complémentaire qui permet de mieux gérer tes maux. Dans certains cas un suivi psychologique ou médical est nécessaire en parallèle. Un sophrologue ne fait jamais de diagnostic, ni de prescription. Vous devez toujours vous référer à votre médecin traitant pour toutes questions.