la bulle des émotions

La bulle des émotions (LBDE)

Ateliers de sophrologie pour enfants de 5 à 11 ans

La bulle des émotions ou LBDE c’est quoi ?

✨ Ce sont des ateliers de sophrologie ritualisés, récréatifs et ludiques destinés aux enfants de 5 à 11 ans ainsi que des ateliers DUO parent/enfant.

😌 Connaître et reconnaître ses émotions… Savoir les identifier dans son corps et dans sa tête… Savoir utiliser des outils simples et ludiques pour pouvoir y répondre efficacement et de manière autonome dans n’importe quelle situation.

🧒 Le but de l’atelier “La Bulle des Émotions” (LBDE) est de permettre aux enfants de mieux vivre leurs émotions, de les accueillir et de les gérer calmement… Des « super-pouvoirs » qu’ils pourront utiliser seuls et pour toute leur vie !

🌈 Chaque atelier correspond à un thème :
Toutes les thématiques peuvent être abordées !

Tristesse
Calme
Colère

Exemple de thèmes abordés

Joie
Peur

Ateliers enfants
(5-11 ans)

Ces ateliers, ritualiséscréatifs et ludiques, permettront à votre enfant d’accueillir, de comprendre et de mieux vivre ses émotions. En expérimentant par le jeu des techniques de sophrologie, il sera capable d’appréhender plus sereinement les situations du quotidien. Chaque émotion est utile et nous renseigne sur un besoin. Ici, nous parlons d’émotions désagréables et non négatives.
Reconnaître les émotions, c’est mieux se comprendre, mieux comprendre les autres, et donc, mieux vivre ensemble.

Ateliers duo parent / enfant (5-11 ans)

Dans nos quotidiens toujours plus stressants et déconnectés de nos besoins, ces ateliers duo vont permettre à vous et votre enfant de vivre un vrai moment de qualité ensemble. Une bulle suspendue de calme et de détente, mais aussi ludique et fun !
Se rapprocher, prendre conscience de l’autre, respirer ensemble, expérimenter la sophrologie. 
Ce moment unique renforcera votre lien d’amour et vous permettra de sortir de la routine.

Ateliers XXL - Explorer toutes les émotions

Ces ateliers permettent l’exploration de toutes les émotions !
Première étape, les identifier en les nommant, expliquer leur utilité et le besoin qui en découle. Ensuite, on apprend à les reconnaître corporellement et mentalement, puis on apporte des solutions grâce à des techniques de sophrologie funs et ludiques !
Les enfants repartent avec leur création, la « Boîte LBDE », pour pouvoir continuer la pratique à la maison, en toute autonomie !

Vous souhaitez être tenu.e au courant des prochains ateliers LBDE dans le secteur ?

Inscrivez-vous ci-dessous ! Vous recevrez un mail dès qu’un atelier sera programmé.

Une question, un projet d'atelier LBDE ?

Contactez-moi !

Retour en haut